Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quelques précision sur les réglages des suspension

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime15/5/2008, 21:33

Alors bonsoir,

Après ma 1ère session avec ma nouvelle monture ( cbr600rr ), j'ai constaté pas mal de glisse arrière, surement du a mes pneux dont je n'arrive a pas cerné la qualité de gomme ( pirelli dragon evo ), et un amorto arrière pas tres dur, mes réglages sont les suivants, ceux de motojournal :

FOURCHE : Détente : Vissé à fond moins 7 crans.
Compression : Vissé à fond moins 4 crans.
Précharge : 2 traits visibles.

AMORTISSEUR : Détente : Vissé à fond moins 8 crans.
Compression : Vissé à fond moins 6 crans.
Précharge : 3ème cran.

Donc si vous avez des réglages de référence, je suis preneurs ! à mon niveau je m'en accommoderais.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime15/5/2008, 22:10

pour la compression sur l'amorto, j'étais viser à fond avec l'amorto d'origine
en détente, j'étais à fond -2 tour et 1/4....

pour le reste à l'avant, j'ai moins de détente, plus de précharge (ressort LRD)

tout ça de mémoire en fait, donc pas sur :$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime15/5/2008, 22:13

sur un CBR 2003 pour moi hein ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime15/5/2008, 22:21

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime16/5/2008, 08:43

sarket a écrit:
Alors bonsoir,Merci Smile

Impossible de répondre à de telles questions, commence donc par installer des rilsans sur ta fourche et une tige sur ton amorto arrière.
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime16/5/2008, 17:44

Impossible n'existe pas Wink j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime17/5/2008, 13:18

oui, de toute façon faut pas prendre les réglage de toute le monde, mais si ça peut t'aider pour avoir une base... pkwa pas!

De toute façon ton amorto n'a certainement pas le même vécu que le mien, donc les réglage hydrolique sont forcement QUE indicatif!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime17/5/2008, 17:33

Oui c'est sûr, je vais testé un peu tout ça, juste a quelle cran tu a mis ton amorto ? moi je suis sur le 3 c'est un peu juste sa rebondit un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime17/5/2008, 18:25

pour ça, mieux vaut faire ta course morte perso. 15mm sans pilote et 25 avec, ua niveau de l'axe de roue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime17/5/2008, 19:50

Re merci afro
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime19/5/2008, 06:37

sarket a écrit:
Impossible n'existe pas Wink j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.

Tout d'origine pour le moment... Et y a déjà de quoi faire Wink
Avec mon gabarit je vais juste amener en préparation la fourche pour mettre de la meilleur huile et ptet cales. On verra mais déjà mets tout en position d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime19/5/2008, 09:49

Ok pifou je vais testé ça alors, mais la fourche je laisse 2 ou 3 trait car sinon c'est trop mou je le sens pas dut tout ! Merci l'tht.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime19/5/2008, 11:00

Tant que tu n'arrives pas en butée hydraulique ou mécanique...

Car toucher les réglages sans connaitre c'est le meilleur moyen de déstabiliser la moto Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime19/5/2008, 14:03

sarket a écrit:
Impossible n'existe pas Wink j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.

Bah écoute, tu fais comme tu veux, je dis juste que mesurer l'enfoncement de ta fourche et de ton amorto arrière cà coute pas bien cher et accessoirement cà peut te donner des indications.
Revenir en haut Aller en bas
sarket
En stage
En stage
sarket



Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime21/5/2008, 21:11

Ben a écrit:
sarket a écrit:
Impossible n'existe pas Wink j'aurais aimé juste savoir vos différents réglages si modèle pareille, je m'en accommoderai, surtout à mon niveau.

Bah écoute, tu fais comme tu veux, je dis juste que mesurer l'enfoncement de ta fourche et de ton amorto arrière cà coute pas bien cher et accessoirement cà peut te donner des indications.


Oui t'en fais pas j'ai bien capté, j'aimerais d'ailleur mais je suis tout seul, donc a l'occasion si on me filais un coup de main dans le paddock c'est avec plaisir, là je me suis basé sur le feeling et le conseil de pifou, donc origine et j'ai ajusté légèrement a ma sauce, donc plus ou moin 1/2 tour ou 1 tour complet et sa va déjà mieux. Merci a tous le monde encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques précision sur les réglages des suspension Empty
MessageSujet: Re: Quelques précision sur les réglages des suspension   Quelques précision sur les réglages des suspension Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques précision sur les réglages des suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon hornet pour la saison 2009
» VENDUE
» Quelques stats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Partie cycle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser