Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Roulage Carole le 23 avril

Aller en bas 
+3
Drummers
Doddie
DaddYo
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime23/4/2008, 19:51

Salut tout le monde, mini CR:

Content d'avoir vu toutes ces têtes connues, dans cette ambiance saine et pleine d'émulsion...

Pour ma part, beaucoup de petit tracas mais sans conséquences (en tant que TEAM P!!!, on ne se refait pas):
Déjà au départ, plus de batterie pour partir de chez nous. Séance poussette au parking, puis après avoir fait la pression des pneus, puis à la station essence, et enfin pour les 2 premières séries de roulage à Carole... et puis tout est revenu, la batterie s'est rechargée!

Deuxièmement, légers soucis de freinage: je pensais avoir bien fait le rodage avec le trajet aller, ainsi que 4-5 tours de circuit, mais au freinage de Hotel, par deux fois, je constate un manque de ralentissement en fin de freinage... et par deux fois je sort de la piste à 2 à l'heure dans le bac à graviers... sans tomber je précise! What a Face

Troisième tentative, je prête ma bécane à P@lex afin qu'il goûte un peu au K1, histoire de voir la différence avec le K8, et au bout de 3 tours il rentre en me disant qu'il a perdu un bout de la moto... après vérifications, il s'agissait d'une protection de cadre en Kevlar qui s'était fait la malle (mauvaise colle) en sortie de para... le gens du circuit ont été la chercher et nous avons pu reprendre nos roulages.

Je repars, tout va bien, les temps descendent doucement: je fais quelques 1'08". A un moment, toujours dans la ligne droite avant Hotel, je double P@lex grace aux watts de la THT'killeuse, non sans lui avoir fait le petit salut motard qui va bien, quand au moment du rétrogradage je cherche mon sélecteur... que je n'ai jamais trouvé... en fait, il s'agissait de la rotule de la tige du sélecteur qui s'était déboitée! Rentrage aux stands , non sans avoir évité mon pote le bac à graviers... What a Face Réparation, et tout est rentré dans l'ordre.
Je n'aurais pas dû choisir le chiffre 13 pour ma moto Question

Dernière séance, la bruine est partie, et la Blöbomachine s'est idéalement comportée, en roulant en 1'08" régul dans tous les tours malgré le trafic plein de chicanes mobiles pour certains, et en faisant des incursions régulières en 1'07". Quelques "raquettes" dans la parabole m'ont incité à ne pas chercher tout de suite le chrono absolu... car la dernière fois que j'ai roulé ici avec ma bécane (il y a tout juste un an), cela s'était terminé avec une main et un dos fracturé.

Meilleur temps de la journée: 1'07"48, avec toujours une petite marge... je sens que les 1'06" ne sont vraiment pas loin! Mais je préfère prendre mon temps, c'est un peu comme pour l'aquarium, n'est-ce pas Houba?

Bilan: bonne séance de reprise en main, je ne pensais pas être aussi vite avec mon étron, car aux vues de mes premiers tours de roues où je peinais à mettre de l'angle avec un genou à 1 mètre du sol, je me disais que ce n'était pas gagné...
Les suspattes sont nettement mieux, et le pneu arrière s'use de manière homogène. Bref, que du bonheur!
De plus, j'ai vraiment passé un agréable moment avec des gens top, et ai croisé le fer à quelques endroits avec P@lex dans le plus pur esprit chevaleresque!!! affraid Wink

A très bientôt, et encore félicitation pour le New THT Truck...

Blöb
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 06:09

très bons résultats Blob pour une reprise, mais comment tu fais dis, comment tu fais ?

Sinon, c'est quand meme la classe internationale au THT, quand on dit qu'on roule pareil, on roule PAREIL

Yo :
Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Dsc00003ls3


Drum :
Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Dsc00004ax8

afro geek
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 06:13

Excellent !

mais on ne pourra pas être sur la meme marche du podium le 24, je te le dis toute suite !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 09:02

j'vais vous apprendre le mode macro que un numérique les gars :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 09:25

Mc bob a écrit:
j'vais vous apprendre le mode macro que un numérique les gars :mdr:

ya pas ça sur le telephone de drumm'

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Pifou
Admin
Pifou



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 11:00

Hummmmmmm enfin une après-midi de vrai roulage pour moi à Carole en CBR.

Donc pour tout dire c'était comme la première vu qu'il y a un mois ma moto faisait Jolly Jumper avec le voyant FI et le moteur qui coupait.

Là mon objectif était clair : TRAVAILLER.

Je fus content de voir que le Team P était à l'heure fidèle au poste avec la Blobmobile et la FZ6tunaïng. Houba est ensuite arrivé.

Je prends mon abonnement Carole (hé oui je compte rouler qqs apms pour rattraper mon retard de roulages et progresser de diou !) et je file préparer la moto en la descendant de mon ptit camion dont je suis super content.
Y a de la placeeeeeeee et je cogne plus mdr Laughing

C'est parti pour 15 tours au moment où drummi arrive.
Là j'ai du mal, je me loupe plusieurs fois au freinage, j'essaie des trucs qui passent pas,...etc
En fait en faisant le bilan avec drummi qui est déjà dans le bain, j'essaie de reproduire mes repères et ma manière de gérer la moto comme sur la Hornet et ça va pas du tout.

En effet la CBR freine bcp plus fort et a un frein moteur bcp plus important. Sur la Hornet je freinais comme un "gorêt" à pleine main et je tombais les rapports très rapidement.
Là en faisant ca je fais des stoppies, ma roue arrière se ballade et surtout je bloque la roue sur les rétrogradages. Donc une perte de temps énorme, un freinage nul et je ne suis pas du tout fluide....

De plus je gère super mal Golf que je passe n'importe comment et je ne suis pas assez incisif et rapide dans plein d'endroits.
Ca commence bien ! grrrrrrrr grrrrrrrr grrrrrrrr

Blob et P@lex s'amusent comme des ptits fous et ils perdent déjà des morceaux de partout mdr
Le Team P ne change pas Laughing

Bilan après avoir monté le lasso P@lexator de cable Alfano de 2m50 (oui oui au Team P ils voient grands Laughing, encore merci P@lexou pour le cable !) je vois un 1'13"70 bien nul.... Super déçu.

Là je suis franchement énervé... Surtout quand je vois Drummi et Yo (qui arrive en milieu d'apm) rouler bien mieux que moi, mon manque de roulage ou de connaissance d'une sportive par rapport à eux ne justifie pas 3-4s à Carole.

Du coup je mets les bouchées doubles ! Nom de diou ! Twisted Evil (je sais je me répète mais ce fut ma journée des de diou sw ).

Avec les conseils de drumm je vois que ma manière de gérer les freinages n'est pas bonne par rapport au CBR. Du coup pendant 35-40 tours je travaille ça et je change tout !
Je décompose totalement différemment et après quelques loupés et stoppies ça commence à rentrer. Et je ressors avec un 1'11'60 yes !!!
Pour tout dire l'objectif de ma première journée c'était de repartir avec un 11 moyen, objectif atteint cool cheers

Drumm arrête de rouler comme Houba mais avec un beau 9 tout comme Yo peu de temps après ! Féloches à eux ! Ca vient vite mes cochonous ! tht
Pour Houba on le connait il fait 10 tours et ensuite 4h de buvette Laughing Laughing Laughing

Du coup ca me motive encore plus et je suis plus motivé que jamais pour bosser. Yo me suite qqs tours pour m'analyser et passe devant moi.
Il me donne un conseil pour la parabolique que j'essaie de travailler en même temps que mes entrées de virage que je sens encore trop molles par rapport au Hornet.

P@lex et Blob (qui nous claque un super 7 !!!) partent au bar du coin (non promis je ne révèlerai pas votre secret What a Face What a Face What a Face) en scotchant les morceaux qui tombent What a Face

En fin de journée vers 18h je prends mon pied, pendant 1h j'ai bcp roulé et bossé et je sens enfin le déclic, je sens que ça vient... Yo oublie le jeu de mot What a Face What a Face
Et là c'est vraiment top, il y a peu de monde et je peux essayer plein de choses au milieu des chicanes mobiles. Il y avait bcp bcp de débutants.
C'était d'ailleurs un peu chaud car en CBR on arrive vraiment vite au freinage sur eux Shocked Shocked Shocked Flippant au début !

Et là je fais mon premier 1'10"99 cheers

A ce moment je me rends vraiment compte du côté génial de cette moto...
Elle encaisse, pousse fort, freine très fort et permet des trucs de malade.
Plus on rentre fort en entrée de virage plus on a l'impression qu'elle montre qu'on peut rentrer encore plus fort Shocked

Les sorties de paraboliques sont aussi jouissives plein gaz sur l'angle et genou au dessus de l'herbe avec le moteur qui monte tel une fusée c'est dantesque I love you I love you I love you
Je teste d'ailleurs une dizaine de fois le conseil de Yo et ca rentre... Effectivement on ressort bien plus fort. Ca paye direct : 1'10"60 rendeer

Ca parait ptet nul par rapport aux autres mais moi je suis super super content Very Happy J'avais la grosse banane car retrouver un 10 je ne pensais pas le faire de suite.
Surtout que je vois tous les points qui me restent à bosser.

Je suis reparti bien naze avec autour de 90 tours mais ce fut une bonne journée d'apprentissage !

Content de vous avoir tous revus Wink Le Team P zavez intérêt à continuer à rouler et Houba fais gaffe à Lédenon et claque nous une superbe finale A ! Yo et drummi faut arrêter de copier l'un sur l'autre Laughing

PS : merci d'être passé nous faire coucou Butterfly !

PS2 : la suite dimanche apm avec Jenny pour qu'elle re-découvre Carole et lundi apm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 12:57

alors comment passes-tu la parabolique ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 13:08

chutt pifou ne dis rien

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 15:06

LeCaméléon a écrit:
alors comment passes-tu la parabolique ? scratch

Sans toucher aux freins ??? confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 15:12

drummers a écrit:
très bons résultats Blob pour une reprise, mais comment tu fais dis, comment tu fais ?

Bah... Embarassed Je roule en Suz... Pas en Honda... What a Face What a Face What a Face Wink

Et pour aller encore plus vite, on perd des pièces en roulant... pale affraid

PS: si tu veux qu'on te laisse le cable, ne divulgue pas notre secret! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Drummers
Modérateur
Drummers



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 16:58

ok pifou, j'arrete de te filer des conseils, car tu commences à rouler dangereusement dans mes chronos Laughing Laughing

Pour le reste, à notre stade ultime de compétitivité Laughing , je pense qu'il est prudent de ne pas se donner de conseils ou d'astuces car maintenant c'est la guerrrrrrrrrrre à Carole Twisted Evil Twisted Evil albino
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 19:01

drummers a écrit:
ok pifou, j'arrete de te filer des conseils, car tu commences à rouler dangereusement dans mes chronos Laughing Laughing

Pour le reste, à notre stade ultime de compétitivité Laughing , je pense qu'il est prudent de ne pas se donner de conseils ou d'astuces car maintenant c'est la guerrrrrrrrrrre à Carole Twisted Evil Twisted Evil albino

ha ok, c'est comme ça !!!

je note
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 19:32

lol !!!!

Pifou, ne leur donne pas d'astuces pour ... ne pas tomber gla
Revenir en haut Aller en bas
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 21:16

ébé mon pifou, belle progression!!! on dirai qu'il te va bien ce RR 07 ;-)

j'me prend aussi un abonnement pour 3 mois là.....on ira ensemble depuis saclay mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Pifou
Admin
Pifou



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 22:23

J'y crois pas le drummi Shocked

Mouarf Kadé je préfère rien dire là dessus car la chute ca arrive à tout le monde malheureusement Evil or Very Mad

Marchi Bobounet j'espère que ca ne fait que commencer Wink
Avec plaisir pour rouler dès notre retour de Corse (et lundi apm aussi) j'ai des apm à utiliser et un chrono à faire tomber Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Mc bob
Rossi te respecte
Rossi te respecte
Mc bob



Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime24/4/2008, 22:49

lundi j'pourrai pas, j'ai déjà poser tout le reste de ma semaine (mer/jeu/ven) pour Ledenon!

Mais à mon retour, j'me prend l'abonnement pour rouler un max en juin et pas me faire pourrir à la promocup mdr!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.24racing.fr
Contenu sponsorisé





Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roulage Carole le 23 avril   Roulage Carole le 23 avril - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulage Carole le 23 avril
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roulage Carole 16 avril
» Roulage Carole le 24 avril
» Roulage Carole le 28 avril
» Videos Roulage du 1 Avril Circuit carole
» Photos Roulage du 11 Avril Circuit Carole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: COMPETITIONS / ENTRAINEMENTS :: Roulages Divers / MC / Partenaires :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser