Forum THT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le #636 du Caméléon

Aller en bas 
+3
DaddYo
Pifou
calou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 13:33

Salut

bon ce week-end 15/16 mars ... je prépare ma brêle !

au programme :

- vidange + changement filtre à huile (je vais en profiter pour percer la vis)
- changement kit chaine (si je le reçois d'ici là et si je récupère l'outil pour la chaine)
- durit avia en mode "règlement FFM" (si je le reçois d'ici là)
- freinage vis (faut que je trouve cette fameuse pince à freiner)

je ne sais pas pourquoi mais ça sent le week-end où je vais rien faire

What a Face scratch

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 14:01

c'est vrai qu'il y a beaucoup de si........ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 14:47

LeCaméléon a écrit:
Salut
- durit avia en mode "règlement FFM" (si je le reçois d'ici là)

c'est quoi ça? si c'est freiner les vis banjos, ce n'est plus obligatoire (ça faisait plus de mal que de bien si tu vois ce que je veux dire....).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 17:32

non ce n'est pas ça .. quand mon concess m'a installé mes durites avia au début .. il a fait comme beaucoup de personnes, une durite jusqu'à un étrier, puis une durite qui relie l'étrier à l'autre. Et ça ne passe pas dans le règlement O3Z.

Il faut partir du Maitre-Cylindre avec 2 durites et direct aux étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 17:42

Vi c'est tout à fait ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
calou
Rossi te respecte
Rossi te respecte
calou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime11/3/2008, 19:53

LeCaméléon a écrit:
non ce n'est pas ça .. quand mon concess m'a installé mes durites avia au début .. il a fait comme beaucoup de personnes, une durite jusqu'à un étrier, puis une durite qui relie l'étrier à l'autre. Et ça ne passe pas dans le règlement O3Z.

Il faut partir du Maitre-Cylindre avec 2 durites et direct aux étriers.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 08:51

Bon ben en tout cas tu as un bon planning là Laughing
On attend le CR lundi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 09:58

Laurent - EDG a écrit:
c'est vrai qu'il y a beaucoup de si........ Laughing

je croise les doigts pour avoir le matos ... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 10:00

LeCaméléon a écrit:

- freinage vis (faut que je trouve cette fameuse pince à freiner)

à moins que j'invite chez moi Drummy ou Daddyo qui a cette fameuse pince jocolor Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 10:25

LeCaméléon a écrit:
LeCaméléon a écrit:

- freinage vis (faut que je trouve cette fameuse pince à freiner)

à moins que j'invite chez moi Drummy ou Daddyo qui a cette fameuse pince jocolor Very Happy Very Happy

ça peut se faire Wink
Sinon tu passes la chercher chez moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 11:55

DaddYo a écrit:
LeCaméléon a écrit:
LeCaméléon a écrit:

- freinage vis (faut que je trouve cette fameuse pince à freiner)

à moins que j'invite chez moi Drummy ou Daddyo qui a cette fameuse pince jocolor Very Happy Very Happy

ça peut se faire Wink
Sinon tu passes la chercher chez moi

coooolll !!
du coup si tu viens je vais gagner en efficacité. tu sais exactement ce qu'il y a faire.
c'est quoi tes dispos ?
samedi ça pourrait être bien, comme ça le soir, on peut se faire une bouffe ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 12:01

LeCaméléon a écrit:


coooolll !!
du coup si tu viens je vais gagner en efficacité. tu sais exactement ce qu'il y a faire.
c'est quoi tes dispos ?
samedi ça pourrait être bien, comme ça le soir, on peut se faire une bouffe ensemble.

Je suis pas là ce week end, stage enduro powaaa

Sinon tu passes vendredi soir à la maison, on se fait une soiree mecanique avec le THT. Je te montre et je te laisse la pince tout le week end Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 12:07

ah ouais .. ça peut le faire.

MP-moi ton adresse et ton tél et je te confirmerai ça d'ici là.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 14:20

Amène ton bleu de travail on te recrutera pour nous aider sur les CBR What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime12/3/2008, 15:22

Pifou a écrit:
Amène ton bleu de travail on te recrutera pour nous aider sur les CBR What a Face

oups ... What a Face
j'emmènerai de quoi au cas où Wink

mais à mon avis j'ai + besoin de vous et de vos compétences que vous des miennes .. afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 10:24

le programme initial :

- vidange + changement filtre à huile
- changement kit chaine
- durit avia en mode "règlement FFM"
- freinage vis
- remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau

malheureusement, je n'ai pas reçu mes pièces samedi matin ..
donc du coup, pour les durites c'est mort, la vidange idem, kit chaine pareil
Neutral Neutral

J'ai quand même remplacer le liquide de refroidissement par de l'eau. sur le 6r il y a 2 vis de purges (1 sur la pompe + 1 sur le moteur). Par contre, ce n'est pas une vraie purge, car il en reste toujours dans le fond du radiateur et le bocal réservoir ne se vide pas. Ce dernier je l'ai vidé en pompant le liquide. Je vous confirme, le liquide de refroidissement c'est pas bon du tout Very Happy Very Happy et pour le radiateur j'ai fait passé 1L d'eau pour enlever le + gros.

Ensuite je me suis attaqué au perçage en 2mm silent
la vis de vidange .. nickel !
le bouchon de remplissage .. là, trop fastoche !
puis les points d'attaches .. OK !
Il n'y a plus qu'à tester la pince à freiner scratch scratch
eh bien c'est trop jouissif !!!!! geek geek geek geek
donc jusque là, vis de vidange, bouchon et filtre à huile, freinés sans problèmes. jocolor
Mais il restait encore les vis des étriers.
L'arrière sans soucis, les vis sont rainurés sur l'extérieur donc le foret a accroché impeccable !
L'avant c'était un peu plus sport, j'ai pris un foret neuf pour avoir la meilleure "pointe" possible. sur la kawa, les vis à l'avant sont lisses sur le contour extérieur et en forme de cône scratch Alors avec un peu de patience et sans jouer au bourrin de base, les 4 vis ont été percées sans péter un seul foret !!! jocolor
Du coup .. re-orgasme avec la pince à freiner Very Happy Very Happy

Voilà .. la suite au prochain épisode.

j'en profite pour remercier Daddyo pour le cours et le prêt de la pince à freiner.

afro
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 10:29

LeCaméléon a écrit:

Du coup .. re-orgasme avec la pince à freiner Very Happy Very Happy



j'en profite pour remercier Daddyo pour le cours et le prêt de la pince à freiner.

afro

c'est jouissif j'avoue !!!

Pas de koi Wink

c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 10:35

tu l'as trouver où la pince ??
car en fait je me rends compte qu'à chaque changement de gommard il faut re-freiner. idem pour la vidange.
Revenir en haut Aller en bas
Pifou
Admin
Pifou



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 10:37

Ha ben vi va falloir freiner pour les courses...

C'est rigolo hein la pince à freiner Laughing

Champomy pour ton premier freinage alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr
DaddYo
Admin
DaddYo



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 10:39

LeCaméléon a écrit:
tu l'as trouver où la pince ??
car en fait je me rends compte qu'à chaque changement de gommard il faut re-freiner. idem pour la vidange.

Je peux t'en commander une via notre sponsor.

Je me renseigne du prix et je te dis ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime17/3/2008, 11:00

DaddYo a écrit:
LeCaméléon a écrit:
tu l'as trouver où la pince ??
car en fait je me rends compte qu'à chaque changement de gommard il faut re-freiner. idem pour la vidange.

Je peux t'en commander une via notre sponsor.

Je me renseigne du prix et je te dis ça

ok c'est cool !!
regardes s'il peut avoir aussi l'outil pour riveter les chaines.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime18/3/2008, 11:58

Vous la prenez où votre huile car l'autre jour je suis passé dans un Dafy .. eh bien ils ne se gênent pas Shocked Shocked 55 € le bidon de 4 L affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
DaddYo
Admin
DaddYo



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime18/3/2008, 12:54

LeCaméléon a écrit:
Vous la prenez où votre huile car l'autre jour je suis passé dans un Dafy .. eh bien ils ne se gênent pas Shocked Shocked 55 € le bidon de 4 L affraid affraid

dans notre bidon de 180 L

gla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tht.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime18/3/2008, 13:46

DaddYo a écrit:
LeCaméléon a écrit:
Vous la prenez où votre huile car l'autre jour je suis passé dans un Dafy .. eh bien ils ne se gênent pas Shocked Shocked 55 € le bidon de 4 L affraid affraid

dans notre bidon de 180 L

gla

ah ouais vous rigolez pas, quand il s'agit de s'équiper !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime27/3/2008, 16:04

ce week-end ... phase 2 du bricolage !

- durite avia
- vidange
- kit chaine (si j'arrive à enlever ce PSB)

je passerai chez Team Pro Bike pour récupérer la pince à freiner . je lui dis "je viens de la part de Daddyo du THT" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le #636 du Caméléon Empty
MessageSujet: Re: Le #636 du Caméléon   Le #636 du Caméléon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le #636 du Caméléon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum THT :: DISCUSSIONS :: Préparation Piste... :: Préparation 100 % Piste [ Moto ] :: Les motos-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser